L’horoscope

Hôtel à Strasbourg? trivago

L’horoscope fait partie de l’astrologie, elle-même petite sœur de l’astronomie. C’est dire que l’horoscope est basé sur l’étude des planètes, des étoiles, de leur position dans le ciel non seulement au moment de la naissance mais tout au long de la vie.

L’horoscope permet de donner les grandes lignes de votre avenir, proche ou lointain, en étudiant les mouvements de la carte du ciel. L’idée majeure est que chaque astre, chaque corps céleste peut avoir une influence renforcée par sa proximité avec tel autre, que la position de la Lune est aussi significative tout comme celle du Soleil.

L’horoscope, l’astrologie sont connus et étudiés depuis l’Antiquité voire les temps préhistoriques. L’horoscope se base sur les signes du zodiaque. Le zodiaque se divise en deux sous-catégories : le zodiaque astronomique et le zodiaque astrologique, celui qui nous intéresse.

Le zodiaque astrologique correspond à la course du Soleil traversant les douze signes astrologiques. Il a été créé dès le 5e siècle avant Jésus-Christ, c’est dire son ancienneté. Ces douze parties sont égales et correspondent chacune à un mois de l’année avec ses variantes.

inside-pageLes signes du zodiaque astrologique sont : le Bélier (21 mars au 20 avril, c’est le premier signe du Zodiaque, c’était le mois du début de la nouvelle année dans l’Antiquité), le Taureau (20 avril au 21 mai), les Gémeaux (22 mai au 21 juin), le Cancer (22 juin au 22 juillet), le Lion (23 juillet au 23 août), la Vierge (24 août au 22 septembre), la Balance (23 septembre au 23 octobre), le Scorpion (23 ou 24 octobre au 22 novembre), le Sagittaire (23 novembre au 21 décembre), le Capricorne (22 décembre au 19 janvier), le Verseau (20 janvier au 19 février), les Poissons (20 février au 20 mars). Chaque signe possède un profil psychologique type qui peut être modifié en fonction de la position de la carte du ciel au moment de la naissance. Bien entendu d’autres influences peuvent également jouer un rôle important et non négligeable, mais le profil d’ensemble reste fixe.

Chacun des douze signes de l’horoscope correspond à l’un des quatre éléments : Feu, Terre, Air, Eau. Ils sont également soit Cardinaux, Fixes ou Mutables. Se superposent les influences des autres constellations, des demeures de la Lune, des degrés symboliques du zodiaque tropical, des maisons, des cuspides (ascendant, descendant, milieu du ciel, fond du ciel), des aspects en longitude, en latitude, des planètes rétrogrades, entre autres. L’étude de l’horoscope, en lien avec l’astrologie, est longue et complexe, elle requiert patiente et dextérité ainsi qu’une bonne mémoire.

De nos jours, l’horoscope peut-être étudié et pratiqué de différentes façons. Il existe des approches complètement différentes : horoscope indien, horoscope chinois, astrologie tibétaine, etc.

Généralement le consultant doit donner sa date de naissance ainsi que son heure précise et le lieu exact. L’astrologue définit alors sa carte du ciel de manière à avoir une vue générale de la personne. Il peut ensuite répondre à des questions plus précises et en affinant donner des directions sur son futur…

Témoignages paranormauxs

3 réflexions au sujet de “L’horoscope

  1. Moi je l’avoue j’ai du mal à croire en l’horoscope… J’ai pas l’impression que c’est vrai, et puis même si ça l’est, à quoi ça sert? Si l’on sait d’avance tout sur notre futur, y a t-il une originalité et des surprises dans la vie?

  2. Moi ne toute sincérité, j’apprécie la voyance et je trouve cela tout à fait normal que un voyant qui exerce honnêtement sans chercher à profiter de la faiblesse de son prochain se fasse payer. Il faut bien vivre non ?
    Je crois en ce mode de prédiction puisqu’en tant que consultante j’ai eu assez de « preuves » réelles que « lire » l’avenir même avec un support ou recevoir des « messages » cela existe bel et bien !
    Choisis bien ton voyant c’est tout !

  3. Attention soyez vigilants ! nombre de sites de voyances sur le net ne sont là que pour vous soutirer de l argent ! ils profitent de votre désarroi et de votre détresse !

Laisser un commentaire