Le thème astral

Hôtel à Strasbourg? trivago

Le thème astral renvoie à l’astrologie et à l’horoscope. C’est la toute première étape de l’étude de votre cas.

Il repose sur l’étude précise de la carte du ciel telle qu’elle se présentait au moment de votre naissance. Elle s’appuie sur le zodiaque et la position des planètes, des maisons astrologiques. Il s’agit d’une opération relativement complexe.

L’astrologue demandera en premier les éléments précis de votre lieu de naissance, date et heure précises. Ils doivent être très exacts car ces informations peuvent faire varier considérablement les résultats.

Le calcul du thème astral repose également sur de grandes connaissances mathématiques, utilisant des logarithmes entre autres. L’apparition des ordinateurs a été d’une grande aide à cet égard, tout en sachant que cette connaissance et ces études datent de l’Antiquité.

inside-pageLe thème astral est constitué des 12 signes du zodiaque, des 8 planètes du système solaire et de la Lune, des conjonctions qu’elles forment entre elles et des 12 maisons dont la maison1, l’ascendant. Outre les signes du zodiaque, on retrouve dans le calcul du thème astral des éléments traditionnels en astrologie tels que les nœuds lunaires, les étoiles fixes ou encore la domification. La domification (du latin domus pour maison) signifie que la carte du ciel a été découpée en Maisons ou Demeures, en se basant sur l’axe ascendant-descendant. L’axe du milieu du ciel, ou Méridien, est également très important.

Sur la carte du ciel on trouve des éléments récurrents : les Aspects astrologiques. Ils sont matérialisés par des écarts angulaires en longitude mesurés sur les distances entre deux corps célestes. On les retrouve en conjonction si les astres se trouvent dans le même signe du zodiaque. Ils peuvent être en opposition (angle a 180°), en trigone ou trine (120°), en carré ou quadrille ou quadrature (90°), en sextile (60°). Ces aspects sont dits majeurs.

La conjonction correspond soit à de la tension ou au contraire à l’harmonie en fonction des autres éléments. L’opposition revêt un aspect de tension. Le trigone représente l’harmonie, le carré une forte tension et le sextile une harmonie modérée. Bien évidemment toutes ces notions sont atténuées ou amplifiées en position des éléments qui les entourent.

Il existe également des aspects mineurs. Ce sont les mêmes aspects mais repris par moitié : semi-sextile, semi-carré, sesqui-carré et quinconce. D’autres notions vont venir affiner la création du thème astral : l’application et la séparation, les aspects gauches et aspects droits, la durée des aspects, l’occultation, les aspects particuliers. Une fois rassemblés tous ces éléments, l’astrologue peut alors commencer à prédire ou à lire le présent voire donner des indications sur l’avenir du consultant. Il se sert alors des transits qui sont établis à partir des mouvements des astres dans le ciel ainsi que de la révolution solaire, des directions primaires et des progressions.

Le calcul du thème astral sera bien souvent la première étape avant une étude astrologique plus approfondie ainsi que la lecture de l’horoscope. C’est un outil précieux pour favoriser une meilleure connaissance de soi et ainsi pouvoir améliorer les grandes étapes de sa vie.

Témoignages paranormauxs

Laisser un commentaire