L’astrologie karmique

Hôtel à Strasbourg? trivago

L’astrologie karmique réunit deux éléments importants et indissociables : l’astrologie et les principes de réincarnation ou karma. Le présupposé est que vos réincarnations sont visibles dans votre ciel astral. Les personnes et les praticiens qui vont chercher des informations en utilisant l’astrologie karmique adhèrent nécessairement au principe de la réincarnation.

L’astrologie karmique est basée sur la spiritualité orientale et une culture ésotérique importante. Deux noms sont à retenir : Carl Jung et Laurence Larzul. De nombreux auteurs ont également contribué au développement de l’astrologie karmique.

Le principe du karma repose sur le cycle des réincarnations. Le mot « karma » vient du sanskrit, il désigne le cycle des causes et conséquences de l’existence. Il représente tout ce qu’un individu a fait, fait et fera, et c’est en cela qu’il peut influencer la prochaine vie. L’image communément donnée pour expliquer la notion de karma et de réincarnation est l’image de la veste. Pour l’hindouisme, la mort n’est pas plus qu’un changement de vêtement. Le corps, ici l’âme, reste identique, seul le vêtement, ici le corps, change. Il est donc pertinent, si l’on suit cette croyance que nos actions passées aient une influence dans la réincarnation présente. Elles portent en germe les choses contre lesquelles il faut lutter et mieux encore, comprendre, intégrer puis dépasser pour pouvoir évoluer.

inside-pageLe rôle de l’astrologue karmique ne sera pas de flatter l’ego ou de faire culpabiliser par des révélations sulfureuses. Son rôle sera d’éclairer l’incarnation actuelle et de donner un sens à la vie présente. Pour cela il s’appuiera sur les vies passées ou antérieures, autorisant une meilleure lucidité et une bonne compréhension des situations en cours ou à venir.

En terme d’astrologie, les bases restent les mêmes. On reprend par exemple la dialectique des nœuds lunaires autour de l’idée de l’antagonisme régression-évolution. Une dette karmique est à compenser dans la vie présente pour pouvoir s’effacer. Il ne s’agit pas d’une punition mais plutôt d’un moyen de réajuster ses propres comportements afin de pouvoir évoluer.

Le Nœud Sud indique les comportements innés, parle des autres parfois des échecs. On l’étudie en fonction des signes et son sens peut varier en fonction de ceux-ci. Il faudra affiner avec les planètes en conjonction. Le tableau est complexe. A prendre en compte également, tout comme dans l’astrologie traditionnelle, la position de la Lune et du Soleil, les planètes rétrogrades, les Maisons,…

L’étude de l’ensemble de tous ces éléments est très complexe et seul un astrologue karmique peut donner une lecture satisfaisante et répondre à vos questions de façon satisfaisante. L’astrologie des vies antérieures vous apportera une aide réelle et constructive pour comprendre sa personnalité actuelle.

L’astrologie karmique a pour but d’aider dans l’évolution au quotidien et plus largement dans l’évolution des différents karmas et des réincarnations de chaque individu. Pas de culpabilité ni de stress, seule la volonté d’évoluer dans cette vie ci avec la conscience que si des points restent à améliorer, il y aura toujours une vie à venir pour compléter et parfaire au mieux sa mission.

Témoignages paranormauxs

1 réflexion au sujet de “L’astrologie karmique

  1. Un article vraiment intéressant qui m’a permis de mieux comprendre cet aspect de l’astrologie karmique. Cela me donne réellement envie de m’en faire réaliser un rapidement ! Merci bien aux auteurs…

Laisser un commentaire